Un ange déçu : Jasmine

 


Jasmine cette  adorable  jument a connu 2 vies : l¹exploitation dans un manège et la négligence outrancière d¹un particulier jusqu¹au jour où 100 CHEVAUX SUR L¹HERBE prit soin d¹elle.

La présence d¹un mélanome sur le flanc précipita le sort de Jasmine , très jolie et adorable  jument grise âgée à peine de 7 ans.  Le club qui l¹occupait s¹empressa de la réformer car on ne voulait pas dans cette exploitation «traîner» avec un cheval sur le déclin.
Heureusement  Béatrice une des membres de ce centre équestre a  mis sur pieds un petit groupement qui se consacre  non seulement à racheter mais aussi à s¹assurer du devenir des chevaux mis à l¹écart dans ce manège.
Après de longues recherches, elle fit la joyeuse rencontre de l¹adoptant de Jasmine.   Un homme possédant une très grande propriété où sa protégé allait pouvoir courir à son gré.  Béatrice  confia Jasmine le coeur rassuré.
Hélas quelques mois après, de mauvaises nouvelles  parvinrent aux oreilles de Béatrice :  Jasmine était outrancièrement négligée.  Contrairement aux propos de l¹adoptant :  la jument campait sur un tout petit terrain où jonchaient des tas de  ferrailles. Plus grave, Jasmine partageait ce dépotoir avec un étalon qui ne manqua pas inévitablement  d¹engrosser
Jasmine.
Perceptiblement, l¹adoptant avait abusé de toute la confiance de Béatrice.
Sans tarder, Béatrice se rendit sur place et devant l¹évidence et hélas le bien fondé de ce qu¹on lui avait signalé : elle reprit sans hésiter Jasmine.
Se reprochant de ne pas avoir été plus soupçonneuse, Béatrice s¹inquiétait pour le destin de sa jument.  Qui allait adopter une jument atteint d¹un cancer et qui plus est, attend  un petit ?  Malgré une quête incessante, cette conviction de ne pas trouver s¹annihila  heureusement lorsque grâce à Pili,  Béatrice fit la connaissance de 100 CHEVAUX SUR L¹HERBE.
Le cas de cette jument si jeune attendant un petit, accablée par la maladie, et dont la vie hélas n¹a pas souvent brillé de bonheurs : nous a bien entendu ému et nous avons pris la décision de l¹accueillir chez nous.
Installée ici à la campagne avec un grand nombre d¹autres dadous satisfait grandement  Jasmine qui le coeur gonflé enfin de bonheur et de reconnaissance folâtre gaiement parmi les hautes herbes et les arbres... Jasmine exprime ici son vrai sentiment de joie et elle ne se contente pas, croyez-nous, d¹une simple petite caresse de notre part....

 

retour nos chevaux      retour nos protégés      retour page d'accueil

ht="14"> retour page d'accueil