Mousti le gentil


On voulait voler la vie de ce brave  mulet âgé de 1 an et demi.  «100 CHEVAUX» a dépêché immédiatement ses secours.
Pour Mousti, gentil mulet de 1,5 an : l'existence devait bientôt se terminer.
Du jour au lendemain, ce brave équidé s'est retrouvé parmi un lot de chevaux appartenant à un fournisseurs de chevaux pour la boucherie.


Constamment, on entend les moqueries mordantes et la déconsidération méprisante que le public réserve injustement pour ces animaux qui ne sont, pour leur infortune, ni chevaux, ni ânes...
Dans leur misérable vie, la plupart des mules ne boiront jamais quelques gouttes de tendresse, de gentillesse, de respect des humains pour qui leur état d'hybride constitue une injure. Les gens affectent souvent un air hargneux envers ces animaux qui ne comprennent pas pourquoi  déferlent toujours sur eux ces regards et ces gestes mauvais.

Plein de curiosité sur tout, à l'aube encore de sa vie, Mousti est un gentil équidé qui a eu hélas le malheur d'être né «mule»
Pour prouver sa gentillesse, Mousti adore venir délicatement mettre ses naseaux contre votre poitrine .
C'est sa façon à lui d'entrer en communication avec vous.
Nous ne pouvions bien entendu pas laisser partir ce gentil dadou pour la boucherie. Nous l'avons racheté 400 euros.
Mousti vit aujourd'hui chez nous dans un bonheur sans mélange. Il s'est épris de Tassendra, la craquante haflinger et ils sont devenus inséparables. 
Lorsque  en pleine prairie, vous percevez un bruit ressemblant à une vieille voiture ayant du mal à démarrer : ne cherchez pas il s'agit tout simplement du hennissement particulier et très singulier de Mousti qui vous dit à sa façon «Bienvenue à vous !»

retour nos ânes     retour nos protégés     retour page d'accueil

retour page d'accueil