Petite Fleur


C'est l'enfer qui a vomi sur la vie de cette ponette shetland qui s'est retrouvée aux abattoirs d'Anderlecht.
100 CHEVAUX SUR L'HERBE l'a secourue et lui offre une vie de soleil dans son domaine de Couvin.

   Pour changer le destin de «Petite Fleur» c'était évident : il fallait la racheter sans tarder au marchand de chevaux de boucherie qui la détenait. C'est ce que nous avons bien entendu fait dans la précipitation aux abattoirs d'Anderlecht...
Engloutie dans la misère implacable des équidés destinés à devenir de la viande, cette gentille petite jument shetland  avait subie toute son existence le calcul et le mépris des hommes.. 
En la congédiant, son propriétaire a certainement dû encore chercher à en retirer quelques euros...
Après une existence de services rendus pour l¹humain, voilà ce que gagnent la plupart des chevaux et poneys.
Oublié tout le bonheur, tout le travail, toutes les gouttes de sueur : tout cela simplement pour satisfaire la gent humaine !
Mais en réalité, qu'y a-t-il au fond du coeur de ces humains qui n'interrogent même pas leurs conscience et, sans scrupules, envoient à la mort des êtres  qu'ils ont exploités ?  Comment d'autres qu'on appelle «marchands» peuvent-ils aussi bâtir leur confort, leur bonheur de toute leur famille en expédiant un grand nombre d'innocentes victimes sous les couteaux des bouchers ? Le monde a ses précipices!
Chez «100 CHEVAUX SUR L'HERBE» nous essayons toujours de dissiper à jamais la souffrance des équidoux qui nous arrivent..  Au début, ignorants l'amour que les humains peuvent leur porter, nos pensionnaires profondément atteints demeurent circonspect.

Mais il faut bien l'avouer avec le temps, la patience et le besoin de donner, nous réussissons toujours à raisonner et toucher la sensibilité de nos protégés...dont pour, quasi tous sans exception, le comportement se métamorphose ici en une confiance sereine et bienfaisante.

 

retour nos shetlands      retour nos poneys      retour nos protégés      retour page d'accueil

nt>